Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ton travail de gestion de projet ?
Avec près de 7 ans d’expérience comme chef de projet pour la Suisse romande, j’ai le recul suffisant pour vous dire que ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est de concrétiser des projets avec des personnes motivées et passionnées par leurs idées.
C'est très gratifiant de rencontrer des gens qui ont un rêve et de les accompagner jusqu'à l'ouverture de leur cabinet. Je travaille avec beaucoup de personnes différentes et je peux mener un projet de bout en bout de manière autonome. J'ai également une influence sur le travail quotidien et l'amélioration des cabinets. Je suis en contact permanent avec les médecins, les collaborateurs et les partenaires. Cela nous permet de trouver des solutions ensemble. Nous voulons offrir de bons soins et une bonne ambiance de travail. Cela me rend heureuse.
Quel a été ton projet le plus passionnant jusqu’à présent ?
Deux projets ont particulièrement marqué mon parcours. Le premier a été la création d’un Centre pour adolescents à Montreux, un rêve porté par une médecin. Initialement, ma mission était de l’aider à élaborer un business plan, mais au fil des discussions, je suis devenu un acteur clé dans la concrétisation de son projet, de la vision à l’ouverture du Centre Ados Riviera.
Le deuxième projet est celui du Centre médical de Montagny, qui visait à garantir des soins de proximité et à assurer la succession du Dr Bersier après plus de 30 ans de service. Ce projet a été un véritable défi : il a fallu trouver des soutiens régionaux, des locaux, des médecins et du personnel qualifié et le tout dans un laps de temps court. Le chemin n’a pas été facile, mais aujourd’hui, le centre est un succès, avec trois médecins, quatre assistantes et une patientèle qui ne cesse de croître.