NEWS:
Erwin Aebersold - «Best Medical Consulting CFO 2024 (Schweiz)»
La pénurie alarmante de médecins entraîne de graves goulets d’étranglement dans le domaine des soins médicaux de base. De nombreuses communes pourraient ne plus avoir de médecin de famille dans un avenir proche, elles perdraient alors une part de leur attrait.
intéresse la majorité des médecins à temps partiel, est moderne, offre un modèle de travail actuel, garantit les permanences en cas d’absence et requiert moins de ressources financières.
Nous ne sommes pas des investisseurs, nous apportons notre soutien, y compris sur le plan financier. Les médecins conservent la majorité des parts et peuvent choisir de nous confier l’administration.
Les investisseurs des centres médicaux engagent généralement leurs propres médecins qui repartent au bout d’un an ou deux seulement. Ce n’est pas ce que veulent la population et les patients. Pour sa part, PraxaMed travaille avec des médecins qui sont propriétaires du centre médical et le gèrent comme étant «leur cabinet», dans l’intérêt de la commune et de la population.
Le succès enregistré dans de nombreuses communes confirme le bien-fondé de notre modèle. Quantité d’innombrables centres médicaux PraxaMed ont vu le jour grâce au soutien des communes qui ne veulent plus s’en passer. Car une fois le médecin est parti, plus jamais un autre médecin suivra dans votre commune.
Hans-Peter Stocker, Praxis-Manager, Hausarztpraxis Kerns
Jürg Räber, président de la commune d’Orpond