Médecins et commune

Un atout capital pour les communes

 

La pénurie alarmante de médecins entraîne de graves goulets d’étranglement dans le domaine des soins médicaux de base. De nombreuses communes pourraient ne plus avoir de médecin de famille dans un avenir proche, elles perdraient alors une part considérable de leur attrait.

Nous garantissons la présence d’un médecin de village

Votre centre médical

intéresse la majorité des médecins à temps partiel, est moderne, offre un modèle de travail actuel, garantit les permanences en cas d’absence et requiert moins de ressources financières.

Les médecins sont propriétaires

Nous ne sommes pas des investisseurs, nous apportons notre soutien, y compris sur le plan financier. Les médecins conservent la majorité des parts et peuvent choisir de nous confier l’administration.

La durabilité: notre priorité

Les investisseurs des centres médicaux engagent généralement leurs propres médecins qui repartent au bout d’un an ou deux seulement. Ce n’est pas ce que veulent la population et les patients. Pour sa part, PraxaMed travaille avec des médecins qui sont propriétaires du centre médical et le gèrent comme étant «leur cabinet», dans l’intérêt de la commune et de la population.

Une formule gagnante dans de nombreuses communes

Le succès enregistré dans de nombreuses communes confirme le bien-fondé de notre modèle. Quantité d’innombrables centres médicaux PraxaMed ont vu le jour grâce au soutien des communes qui ne veulent plus s’en passer. Car une fois le médecin est parti, plus jamais un autre médecin suivra dans votre commune.

«Praxamed nous a apporté un soutien efficace et fiable lors de la mise en place de notre centre médical à Kerns, tant sur le plan de la conception et de la gestion que sur celui de l'administration spécifique à la branche. Nous avons ainsi apporté une contribution importante à la réussite de la solution de succession et donc à la garantie des soins de base dans le canton d'Obwald.»

Hans-Peter Stocker, Praxis-Manager, Hausarztpraxis Kerns

«C’est grâce à une collaboration professionnelle avec PraxaMed que le centre médical d’Orpond a pu voir le jour. Les habitants sont heureux d’en avoir à nouveau un dans leur commune.»

Jürg Räber, président de la commune d’Orpond

Vous êtes curieux? Contactez-nous!

Votre interlocuteur local

Portrait Dominik Balli

Espace Mittelland

Dominik Balli

+41 79 418 15 76

d.balli@praxamed.ch

Portrait Frédéric Stadler

Suisse romande

Frédéric Stadler

+41 79 744 78 66

f.stadler@praxamed.ch

Portrait Sven Leisi

Suisse du Nord-Ouest

Sven Leisi

+41 79 358 35 18

s.leisi@praxamed.ch