Dr. med. Thomas Kissling

Dr. med. Thomas Kissling

Mon successeur

La relève est assurée

 

La nouvelle génération de médecins de premier recours veux travailler en équipe, recherchant des solutions à temps partiel et souhaitant concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Un centre médical couvre tous les besoins des médecins qui prennent la suite afin d’assurer votre succession.

 

Ceux-ci poursuivent durablement le travail de toute votre vie. Vous pouvez déterminer vous-même à quelle vitesse se fera la transition, si vous souhaitez continuer à travailler ou réduire votre taux d’occupation. Vous n’avez pas besoin d’investir une deuxième fois dans votre projet de vie, bien au contraire: le centre médical vous indemnisera pour votre goodwill.

Nous prenons en charge

La définition des attentes avec les médecins de la région

Projet de vie et planification de la retraite – souhaits professionnels – attentes concernant la succession – souhaits pour la collaboration.

La recherche de successeurs

Qui répond à vos souhaits et vos attentes ?

Évaluation du cabinet

Évaluation de votre cabinet comme base pour la solution de succession.

Les finances

Businessplan, indemnisation des médecins qui reprennent le cabinet, évaluation du cabinet.

Le plan de construction du centre médical

Participation au projet si vous êtes intéressé, informations sur le projet de construction, établissement d’un échéancier. Communication avec les médias uniquement avec l’accord du médecin qui cède son cabinet.

«Praxamed nous a apporté un soutien efficace et fiable lors de la mise en place de notre centre médical à Kerns, tant sur le plan de la conception et de la gestion que sur celui de l'administration spécifique à la branche. Nous avons ainsi apporté une contribution importante à la réussite de la solution de succession et donc à la garantie des soins de base dans le canton d'Obwald.»

Hans-Peter Stocker, Praxis-Manager, Hausarztpraxis Kerns

«PraxaMed nous a soutenus efficacement et avec une grande compétence dans le cadre de la phase difficile de transfert de mon cabinet individuel dans un cabinet de groupe appartenant à des médecins. Par là, elle a aussi assuré ma succession. Ainsi, je peux aujourd’hui profiter de ma retraite et me consacrer à mes hobbies en toute quiétude.»

Dr Thomas Kissling, médecin de famille de Mühleberg à la retraite

«Après 25 ans en cabinet individuel, j’ai pu poursuivre ma carrière au centre médical d’Oberdiessbach et me concentrer entièrement à mon travail de médecin. Grâce à l’infrastructure moderne, au soutien administratif et à l’aide de PraxaMed, j’ai pu régler ma succession au cabinet de la meilleure manière possible.»

Dr Thomas Zürcher, spécialiste en gynécologie et obstétrique, centre médical à Oberdiessbach à la retraite

Vous êtes curieux? Contactez-nous!

Votre interlocuteur local

Portrait Dominik Balli

Espace Mittelland

Dominik Balli

+41 79 418 15 76

d.balli@praxamed.ch

Portrait Frédéric Stadler

Suisse romande

Frédéric Stadler

+41 79 744 78 66

f.stadler@praxamed.ch

Portrait Sven Leisi

Suisse du Nord-Ouest

Sven Leisi

+41 79 358 35 18

s.leisi@praxamed.ch