Assurer ensemble les soins médicaux de base
Sauvez la succession
Le médecin au village - un atout important pour la commune
Des soins médicaux fiables sont un facteur central pour l’attractivité et la qualité de vie de votre commune. Parallèlement, l’âge moyen des médecins de famille ne cesse d’augmenter – alors que les jeunes médecins reprennent rarement des cabinets individuels. Ils recherchent le travail en équipe, une infrastructure moderne et des modèles de travail flexibles. Conséquence : de nombreux médecins de famille partent à la retraite – sans solution de succession.
Nous souhaitons partager notre expérience avec vous :
Nous avons déjà mis en place avec succès des centres médicaux dans plus de 50 communes de Suisse. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer, lors d’un entretien sans engagement, comment votre commune peut également profiter d’un tel modèle.
Services
Élaboration
Individuellement et spécifiquement adapté à vos besoins. Au moyen d’une étude de faisabilité comme base de décision.
Planification
Recrutement de médecins et mise en place complète du centre médical majoritairement entre les mains des médecins.
Soutien
Soutien opérationnel du centre médical en cours de fonctionnement.
Contact
Formulaire de contact
Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.
Suisse romande

Frédéric Stadler
Direction Suisse romande
- +41 79 744 78 66
- f.stadler@praxamed.ch
Siège principal

Marco Röthlisberger
Président-directeur général
- +41 79 290 53 75
- m.roethlisberger@praxamed.ch
Recensions
« C'est uniquement grâce à la collaboration professionnelle avec la société PraxaMed que le centre médical a pu voir le jour à Orpund. Les habitants d'Orpund sont heureux d'avoir à nouveau des médecins dans leur commune. »
« Praxamed nous a apporté un soutien actif et fiable dans la mise en place de notre centre médical à Kerns, tant sur le plan conceptuel et économique que sur celui de l'administration spécifique à notre secteur. Cela a également contribué de manière importante à la réussite de la succession et donc à la garantie des soins de base dans le canton d'Obwald. »