Wir suchen, Sie finden.

Septembre 2020

Montagny (FR): Médecin généraliste (h/f)

Pour nouveau centre médical aux mains de médecins

Le nouveau centre médical de Montagny (Fribourg) ouvrira ses portes en fin d’année 2020 (septembre) au centre du village sur un espace de 170m2, entouré des commerces (magasins, bistrot, coiffeur) et très vraisemblablement d’une nouvelle pharmacie. Le seul Docteur de la commune va cesser son activité cet été.

 

Ce projet est soutenu par la commune, l’ECAB (propriétaire des bâtiments), la COREB (organisme de développement régional) et le Docteur de la commune. La commune ayant validée un budget au conseil général pour soutenir le développement et la mise en place de ce cabinet de groupe indispensable pour la région.

 

Un fort intérêt de la part de la population se fait ressentir, ainsi que de la part du corps médical (déjà 6 médecins intéressés, des assistantes, infirmières, secrétaires).

 

Situation idéale pour :

  • Pour les médecins installés dans la région souhaitant déménager (pour se retrouver avec des confrères et/ou éventuellement pour préparer leur succession).
  • Pour les jeunes médecins qui souhaitent s’installer dans les prochaines années (2020 à 2022)

 

Avantages de ce projet :

  • Pas d’investissement nécessaire !
  • Possibilité de travailler à temps partiel!
  • Pas des charges administratives (PraxaMed, sur mandat du centre, s’occupe de la gestion administrative, financière et du personnel) pour que vous puissiez vous concentrer sur la médecine.
  • Possibilité de rejoindre l’équipe pour une durée déterminée (par exemple pour des médecins souhaitant transférer leur cabinet avant un départ à la retraite ou une cessation d’activité),
  • Centre aux mains des médecins (pas d’investisseurs ; les médecins sont actionnaires de leur propre centre médical et donc salarié de celui-ci).
  • Début de l’activité des médecins échelonné entre 2020 et 2022.
  • Fort encouragement à devenir actionnaire du centre médical (à part égal avec les autres médecins) de façon à profiter de tous les bénéfices et de participer à la stratégie de développement ainsi qu’aux décisions.
  • Votre partenaire : PraxaMed Center SA est le spécialiste en Suisse pour la mise en place de cabinets de groupes / centres médicaux.

 

Nous recherchons :

  • Ce centre médical est basé sur la médecine de premier recours, nous cherchons donc principalement des médecins généralistes.

 

Les locaux sont idéalement situés au centre du village dans un bâtiment transformé, en bord de route avec place de parking, gare et arrêt de bus devant la porte. Une pharmacie devrait rejoindre le projet dans des locaux situés à 10 mètres du centre médical.

 

Le centre sera équipé de la façon suivante : 3 salles de consultations, 1 salle de soins, 1 laboratoire, 1 radiologie, 1 salle d’attente, 1 réception 2 WCs et un bel espace pour le personnel (vestiaire, douche, WC, cuisine, salle de conférence, etc.)

Interessiert?

Dann freue ich mich auf Ihre vollständigen Bewerbungsunterlagen oder auf Ihren Anruf.

Portrait Frédéric Stadler

Kontaktperson

Frédéric Stadler

+41 79 744 78 66

f.stadler@praxamed.ch